mardi 15 octobre 2013

Un peu de cosmétiques par ici !

Je vous présente mes deux meilleurs amis pour me doucher : 
  • le shampoing La Roche-Posay Kerium doux. Au départ, je l'ai choisi parce qu'il protège contre le calcaire. Et puis, j'ai continué à l'utiliser et lorsque ma coiffeuse m'a dit que ce shampoing m'allait bien (n'abime pas mes cheveux, etc.,) je l'ai définitivement adopté.
  • le gel surgras bain et douche Rogé Cavaillès pour peaux sensibles. J'ai utilisé pendant longtemps les savons de supermarché, qui ne me convenaient pas vraiment et puis un jour, j'ai demandé à une amie pharmacienne de passage chez nous quel savon je pouvais utiliser pour ma peau sèche et elle m'a parlé de Rogé Cavaillès. Nous n'avions trouvé qu'un flacon familial de 750ml que j'ai finalement du utiliser deux/trois fois et que j'ai ensuite mis de côté. A la place, je me suis reportée sur les gels douche Sanex (le basique d'abord puis le Zéro%). Je suis restée un moment au Sanex, qui me convenait bien, ma peau m'irritait moins. Et puis, je ne sais plus trop pour quelle raison, je suis finalement revenue au gel surgras et depuis plusieurs mois maintenant, je l'utilise en toutes saisons et à la sortie de la douche, cela m'arrive de me gratter encore, surtout en hiver (ce ne sont pas non plus des produits miracles lorsque l'on a la peau très sèche) mais je ressens vraiment une douceur et une propreté. Le flacon familial arrivant finalement à son terme, je suis repartie pour un tour avec un plus petit flacon (cf. photos).
 

Je suis très satisfaite de ces deux produits et je ne pense pas en changer pour le moment. Que cela soit sur la tête ou sur la peau, en hiver plus particulièrement, je me gratte quand même mais je ressens leurs effets (douceur, protection,...), c'est pourquoi je continue à les utiliser. Cependant, en allant sur leur site internet respectif pour vous les mettre en lien, je me suis aperçue que La Roche-Posay existe aussi en gel douche et que Sanex fait aussi des gels surgras. Ce sont des infos que je garde en tête, s'il me vient l'envie de changer.

Je précise pour compléter ce billet qu'outre un déodorant et un parfum (+ stick à lèvre et crème pour les mains, tous deux indispensables en hiver voire même sur toute l'année), je n'utilise rien d'autre en cosmétiques. Il m'est arrivé de mettre des crèmes à appliquer après la douche pour peaux sèches mais le côté "gras" me dérangeait. Sinon, je ne mets rien sur mon visage et aucune crème corporelle. 

Et pour finir, je dirais que ma peau est correcte ! Pas trop abîmée mais elle n'est pas parfaite non plus, loin de là même. Je prends soin de mes cheveux et de ma peau (j'entends par là grâce au shampoing et au gel douche) mais sans plus. Et mes mains sont les plus négligées car j'évite au maximum de mettre de la crème et l'hiver, c'est gerçures sur gerçures, allant même jusqu'aux crevasses et aux mains, cela fait encore plus mal qu'aux lèvres !

Et vous : très ou très peu cosmétiques ?

11 commentaires:

  1. alors c'est marrant, comme tu le sais je suis TRES cosmétiques, mais je ne connais pas du tout ni l'une, ni l'autre marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est drôle, pourtant, elles sont plutôt très connues je dirais. Mais c'est peut-être aussi parce que tu achètes beaucoup de produits de marques étrangères ou peu connues.

      Supprimer
  2. ben alors Titite, elles sont pourtant super connues!!! j'utilisais la roche posay avant, mais depuis j'ai découvert LA marque qui ne me fera plus revenir en arrière: Vitry!! plus aucun problème de peau et un teint wouah!!! je conseille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilisais La Roche-Posay en shampoing ? (Je ne sais même pas si cela existe en gel douche) Et Vitry, gel douche, shampoing ? Je ne connais pas là par contre. Je vais regarder de plus près, merci pour ton com' :)

      Supprimer
    2. non roche posay, pour mes petits problèmes de peaux (grande marque de dermatologie), vitry c'est uniquement crème de jour et de nuit. Pour la douche, c'est le savon au lait d’ânesse, incontournable là aussi!

      Supprimer
    3. Ah ok, comme je n'utilise pas de crème, je ne savais pas. Et le savon au lait d'ânesse, inconnu aussi ! Tu en trouves où ?

      Supprimer
  3. C'est super de prendre soin de soi ! Tu as raison...Le savon surgras de la Roche Posay est bien aussi. Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je ne trouve pas prendre beaucoup soin de moi ! Mon objectif à travers ce billet, c'était de vous montrer que je ne suis pas du tout cosmétiques ^^ Peut-être que je vais finir par essayer La Roche Posay en savon alors :)

      Supprimer
  4. J'achetais des produits "Auriège" mais les crèmes me font pleurer les yeux même loin des yeux...Une allergie : je vais donc opter pour qq chose de naturel : huile d'argan ou de coco...Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Et si "prendre soin de soi" c'était privilégier les choses naturelles et ne pas trop se mettre de chimie sur la tronche ? Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt comme cela que je le conçois, en effet :) Mais, les deux produits que j'ai présenté restent des marques et ce n'est pas bio, ni naturel (La Roche Posay quand même un peu car à base d'eau thermale)

      Supprimer